Chessie est devenue une mascotte pour les agents et bénévoles du refuge SPCA de Pennsylvanie. Âgée de 12 ans, la chienne revient de très loin.
Plus tôt cette année, une brigade de police a reçu un signalement concernant des animaux vivant dans des conditions abominables.
Plusieurs jours avant de gagner sa confiance
Sur place, les forces de l’ordre ont ainsi découvert des chiens qui devaient vivre sans eau, sans nourriture et avec une multitude de déchets. Par chance, les sauveteurs sont arrivés à temps pour les sortir de cet enfer.
C’est dans cet environnement que Chessie a été retrouvée. La chienne était négligée mais a pu vite reprendre du poil de la bête. Comme le raconte le refuge dans les colonnes du site The Dodo, les bénévoles ont mis plusieurs jours avant de gagner sa confiance.
Une fois la confiance nouée, les agents du refuge ont découvert une petite mamie « loufoque, joueuse et très gentille ».
Aujourd’hui, les agents espèrent placer rapidement cette « dame âgée » qui cherche « une famille qui pourra gérer sa grande taille et son côté joueur ».