Courant 2024, la fondatrice du Community Cat Club a été contactée pour venir en aide à un chaton nommé Crescendo.
La petite boule de poils renommée affectueusement Chris venait d’une famille d’accueil qui s’occupait de sa mère et de ses frères et soeurs.
Nourri par sonde toutes les deux heures
Malheureusement, à l’inverse de sa tribu, le petit Chris était très malade. Il était minuscule et très maigre. C’est ainsi que Sara, la fondatrice de l’association est venue à la rescousse de l’animal.
La femme va commencer à nourrir le chaton par sonde toutes les deux heures car il était incapable de manger seul. Sa tête semblait d’ailleurs bien trop grosse pour son minuscule corps. À force de patience et de persévérance, la température de l’animal s’est stabilisée.
Après des soins constants, Chris a repris du poids et semblait allait beaucoup mieux. Le chat a vraiment démontré qu’il était un vrai combattant et qu’il voulait vivre : « Il me miaule dessus sans arrêt à l'heure du repas. Il sait ce qu'il veut et quand il le veut ».
Il aura fallu atteindre 3 semaines de soins intensifs pour que le petit Chris ressemble enfin à un chaton. Aujourd’hui, il continue d’avancer et de se développer à son rythme pour le plus grand bonheur de sa sauveuse.