Publicité

Plusieurs chats maltraités dans le bungalow

Bourgogne-Franche-Comté : ils découvrent une trentaine de chats maltraités dans un bungalow de 15 mètres carrés

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Détenus dans un bungalow insalubre de 15 mètres carrés, près de 30 chats viennent enfin de quitter leur enfer.

Une trentaine de chats sortis de l'horreur. Le vendredi 11 octobre 2024, les enquêteurs de la SPA de Besançon sont intervenus en soutien à la SPA de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) afin de retirer plusieurs animaux d'une situation dramatique. 

En association avec la DDPP du département 90 (Direction départementale de la protection des populations), les deux refuges se sont déplacés chez une femme qui détenait de nombreux chats dans des conditions insoutenables. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

27 chats maltraités dans 15 mètres carrés

Depuis plusieurs années, une femme vivait avec de nombreux chats dans son bungalow de 15 mètres carrés, et sur place, les enquêteurs n'ont pu que constater la gravité de la situation. Dans ce logement insalubre, 27 chats dans des états de santé préoccupants tentaient de survivre tant bien que mal. 

Au milieu de la crasse et du désordre, tous les chats affichent un état de maigreur avancé et ne reçoivent même pas le minimum de soins requis. S'il y a bien plusieurs litières dans le bungalow, elles sont toutes dans un état de saleté inimaginable, et il est bien difficile de comprendre comment cette femme a pu tolérer de vivre dans cet environnement à l'odeur probablement pestilentielle. 

Heureusement, le calvaire de ces chats est enfin terminé, grâce aux différents organismes qui ont mené ce sauvetage de taille. Les félins ont été répartis entre la SPA de Belfort et la SPA de Besançon et vont pouvoir recevoir des soins vétérinaires urgents. Quand ils seront remis sur pattes, ils pourront enfin espérer connaître une véritable vie de famille dans des foyers bienveillants. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?