Touchés par plusieurs perturbations météorologiques depuis la fin septembre 2024, les États-Unis ont souffert d'un lourd bilan humain avec plus de 200 morts après les passages des ouragans Hélène et Milton, et ont dû affronter de nombreuses problématiques à la suite d'importants dégâts matériels.
Nos amis les animaux n'ont pas été épargnés et certains refuges des régions impactées ne pouvaient plus garantir la sécurité de leurs pensionnaires.
En association avec les associations "Greater Good Charities" et "Lucky Dog Animal Rescue", la compagnie aérienne Southwest Airlines a pu organiser un vol très spécial pour déplacer plus de 145 animaux de plusieurs refuges de la Caroline du Nord afin de les relocaliser dans des établissements situés dans le Midwest du pays. Ravi de cette mission singulière, le pilote s'est même laissé emporter par ses sentiments.
Le pilote craque
Matthew Prebish, pilote de l'avion pour cette mission spéciale, n'avait pas prévu d'aller plus loin dans son engagement quand il a soudainement été frappé par l'amour à plus de 9 000 mètres du sol.
Avery, un petit chaton tigré de quelques mois à peine, n'a pas eu besoin de faire beaucoup d'efforts pour séduire celui qu'il souhaitait avoir comme nouveau papa : le capitaine de l'appareil a totalement laissé parler son coeur et a décidé d'adopter le petit minet avant même que l'avion soit de retour sur la terre ferme.
Si ce petit matou a eu la chance de ne pas retourner en refuge, les autres animaux quant à eux ont été répartis dans plusieurs associations de la région, et sont aujourd'hui en parfaite sécurité, dans l'attente de leurs familles pour la vie.