En Dordogne, Florine a vécu de nombreuses heures d’angoisse. Depuis le 20 septembre dernier, son chat nommé Sushi a disparu dans la forêt Barade du côté de Fossemagne.
Comme le raconte le site France Bleu, l’animal va disparaître durant deux semaines avant de réapparaître. Au départ, l’humaine de Sushi va pousser un « ouf » de soulagement avant de s’apercevoir que son chat est gravement blessé.
Une plainte contre X
Chez le vétérinaire, le diagnostic tombe : le chat de trois ans et demi a du plomb dans le corps. Pour cette éducatrice spécialisée en médiation animale, les blessures de son chat pourraient venir des chasseurs qui gravitent le dimanche aux alentours de son domicile.
Contacté par la radio locale, le vétérinaire n’a pas été en mesure de confirmer que les graves blessures de son patient provenaient d’un tir de carabine ou d’un chasseur.
L’humaine de Sushi a tout de même décidé de prendre contact avec la Fédération de chasse de la Dordogne pour tenter d’obtenir le remboursement des frais vétérinaires, sans le moindre succès.
Si les demandes non pas abouties, le Président de la fédération a décidé d’écrire une lettre adressée aux sociétés de chasseurs de Fossemagne afin de les avertir de la plainte contre X déposée par Florine.