Publicité

Un des chiens dans la cour

Les chiens étaient muselés avec des liens en plastique

© Animaux SANS TOIT " / Facebook

Oise : ils découvrent deux chiens muselés avec des colliers de serrage dans une cour jonchée de détritus

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Quand elle a reçu les photos de ces deux chiens, la présidente d'une association de l'Oise s'est rendue immédiatement sur place.

Le samedi 12 octobre 2024, le sang de la présidente de l'association "Animaux Sans Toit" n'a fait qu'un tour. Située dans l'Oise (60), cette petite association de protection animale a reçu un signalement de maltraitance accompagné de photographies détaillées qui traduisaient la détresse de deux chiens dans une cour. 

Comprenant l'urgence de la situation, l'association s'est rendue sur place, mais elle a dû rapidement chercher de l'aide.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les chiens sont muselés avec des colliers de serrage en plastique

Sur place, la situation est d'une tristesse infinie : deux chiens, un type American Staffordshire Terrier et un Golden Retriever, vivent dans une cour jonchée d'excréments et de détritus. Mais leur terrible quotidien ne s'arrête pas ici : probablement pour éviter leurs aboiements et leurs appels à l'aide, ils ont été muselés avec des colliers de serrage en plastique. 

En retirant ces muselières cruelles, il semble clair que ces chiens sont dans cette situation depuis longtemps : leurs entraves ont laissé des marques au niveau de leurs museaux. 

Ne pouvant prendre les animaux en charge, l'association a contacté la SPA de Compiègne qui a envoyé son enquêteur en chef, qui était lui-même accompagné de la gendarmerie de Liancourt. 

Les animaux ont pu être saisis dans la foulée, et ils ont été pris en charge par le refuge. Retirés de leur calvaire, ils vont maintenant pouvoir espérer trouver de nouvelles familles.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?