Malice fait partie des chiens qui n'intéressent personne dans les refuges. Croisée Malinois et âgée de 14 ans, elle n'a malheureusement pas les atouts recherchés par la plupart des adoptants.
Trouvée en divagation sur la voie publique en août 2021, elle a heureusement pu être recueillie par le refuge de Saintes, mais depuis, elle est restée coincée derrière un mur d'indifférence. Pourtant, cette chienne senior a encore beaucoup d'amour à offrir et il serait temps qu'une bonne âme se penche sur elle.
Toujours dynamique et joueuse malgré son âge
Malgré ces 4 années d'enfermement, la belle Malice n'a jamais perdu l'envie de partager des moments complices avec les personnes qui lui accordent de l'attention. Du haut de son grand âge, elle a toujours la patate et se montre joueuse avec les soigneurs et les bénévoles.
Affectueuse, elle profite pleinement des marques d'affection qu'on veut bien lui offrir et adore être brossée. Même si l'équipe du refuge fait son maximum pour s'occuper au mieux de tous les pensionnaires du chenil, il est clair que Malice ne reçoit pas l'attention dont elle a besoin et peut donc se montrer un peu brusque dans ses excès d'enthousiasme. Passionnée de balades au calme, elle est très heureuse quand on vient la chercher dans son box et peut saisir les mains ou les vêtements des promeneurs dans sa gueule, mais elle ne sert pas et il ne s'agit absolument pas d'un comportement agressif. C'est simplement sa manière d'exprimer sa joie !
Plutôt sociable avec ses congénères mâles, elle peut cependant avoir "ses têtes" et il faut faire des tests d'ententes au cas par cas. Actuellement, elle vit avec un autre chien dans son box et il n'y a pas de souci. Elle pourrait donc éventuellement partager son foyer avec un chien tranquille, si le courant passe bien entre eux. Avec les humains, elle ne fait aucune distinction : elle apprécie tout le monde et se montre très douce avec les grands enfants respectueux. On ne peut pas en dire autant des chats qu'elle n'apprécie vraiment pas.
Très gourmande, Malice vous donnera son coeur avec plaisir contre quelques friandises. Avide de vivre une relation fusionnelle avec des humains bienveillants, Malice sera une partenaire très agréable pour des personnes qui souhaitent offrir une belle fin de vie à un animal de refuge. Si elle est encore en pleine forme, elle n'a probablement pas de longues années devant elle : il est urgent que quelqu'un lui permette de connaître le véritable amour avant l'inévitable.
Le refuge de Saintes est situé en Charente-Maritime (17). Si vous souhaitez plus d'informations sur Malice, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.