Le lundi 14 octobre 2024, la police nationale s'est rendue en intervention dans un logement de Saint-André, commune située au nord-est de l'Île de la Réunion.
Sur place, les forces de l'ordre ont découvert une chienne de race Rottweiler dans une situation de maltraitance avérée.
La chienne est attachée aux barreaux d'une fenêtre
Très maigre, la pauvre chienne porte toute la misère du monde dans son regard et sur ses frêles épaules. Attachée à une laisse très courte sur les barreaux d'une fenêtre, elle ne dispose ni d'eau, ni de nourriture, et ne semble même pas pouvoir se coucher.
Sans hésiter, les policiers décident de lui venir et l'ont saisie afin de l'emmener au commissariat en urgence. L'association APEBA (Association pour l'Education à la Bienveillance Animale) a ensuite été contactée afin de trouver une solution pérenne.
Nommée Unna, la jeune chienne est squelettique, mais son regard semble avoir déjà changé depuis qu'elle a été retirée de son calvaire.
Sur l'Île de la Réunion, on estime qu'il y a environ plus de 70 000 chiens errants ou divagants. Ce chiffre vertigineux fournit un indice de taille sur la considération qui est donnée sur place à nos compagnons à quatre pattes, et cette pauvre Rottweiler en a malheureusement fait les frais.