Publicité

Un des Malinois maltraités

Les enfants étaient seuls avec les chiens

© Pôle Enquêtes Maltraitance / Facebook

Enquête pour maltraitance animale : ils découvrent de très jeunes enfants seuls avec les chiens au domicile

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Appelés pour une suspicion de maltraitance sur un chien, les enquêteurs ont découvert une situation très inquiétante.

Au mois de mars 2025, le "Pôle Enquêtes Maltraitance", qui est une unité d'enquêteurs rattachée au refuge de l'espoir dans la Drôme (26), a répondu à un signalement faisant état d'un chien maltraité. 

D'après le lanceur d'alerte, une chienne de race Malinois subirait de la violence physique de la part de son propriétaire, et les faits seraient récurrents. Après avoir obtenu les informations nécessaires, les enquêteurs se sont rendus au domicile des propriétaires des animaux, et ils sont tombés face à une situation très alarmante. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une petite fille leur ouvre la porte

Une fois arrivés au domicile concerné, les enquêteurs ont été accueillis par une petite fille de cinq ans qui leur a ouvert la porte. Sur place, pas la moindre trace des parents, mais il y a également un bébé d'un an et demi. Rapidement, les enquêteurs constatent également qu'il n'y a finalement pas qu'un seul chien : trois canidés de type Malinois sont présents dans l'appartement avec les enfants.

N'ayant pas le droit d'entrer dans le logement sans autorisation, l'équipe du refuge a décidé de faire intervenir les gendarmes face à cette situation préoccupante. 

Plus tard, les parents étaient de retour à leur domicile. Les enquêteurs ont pu récupérer uniquement la chienne visée par le signalement, et deux jours seulement après cette intervention, l'un des trois autres Malinois a été jeté à la rue. Heureusement, le refuge a été en mesure de le prendre en charge. Une plainte a été déposée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?