Le 3 septembre 2022 restera à coup sûr gravé à jamais dans la mémoire de ces policiers autoroutiers ! Car ce qu'ils vont trouver dans la roue de secours arrimée à la remorque du véhicule dépasse l'entendement.
Tout a commencé lorsqu'une automobiliste a appelé le numéro d'urgence et demandé de l'aide à la police, c'est ainsi que l'attention des agents a été attirée sur la remarque d'un véhicule qui circulait ce samedi-là sur l'A3 en direction de Cologne. Le récit de la femme semblait incroyable, mais sur place, il s'avère qu'il correspond à la réalité. Quelqu'un avait fourré un sac à dos dans la roue de secours de la remorque ouverte - à l'intérieur se trouvait un chiot. Pour couronner le tout, le chien et le pneu avaient été spécialement attachés !
Un chiot dans une roue de secours - parce qu'il vomit
L'explication du conducteur est venue couronner cet incroyable incident :
C'est parce que l'animal vomissait qu'il aurait été placé dans la roue de secours et transporté de cette manière - et ce pendant deux heures ! Mais ce n'est pas tout : comme le voyage devait se poursuivre jusqu'en Belgique, le calvaire aurait pu aller encore plus loin si la police autoroutière n'était pas intervenue.
En mauvaise santé, le chien a été emmené directement dans une clinique vétérinaire, où il a été hospitalisé.
Des poursuites judiciaires ont été engagées à l'encontre du conducteur du véhicule.