Mais le policier n'était pas préparé à ce que le toutou allait faire ensuite.
En fait, il avait vu un chien en train de traverser seul sur un passage piéton, sans maître à l'horizon.
Un « gentil garçon »
En s'arrêtant près du chien, l'officier de police a ouvert sa portière. Sur les images de la vidéo ci-dessous, on peut entendre le policier dire : « Comment ça va ? Oh, tu es un gentil garçon… » Avant même d’avoir fini sa phrase, le chien errant passe à l’action : il monte directement dans la voiture de patrouille et s’installe sur le siège conducteur, la queue remuant de bonheur et visiblement trèèèès à l’aise.
Dans la vidéo, le policier explique gentiment au toutou qu’il ne peut pas s’asseoir sur le siège conducteur. « Bon, il faut que je conduise », dit-il. « Tu peux te déplacer ? Je dois conduire ! »
Tout est bien qui finit bien
Finalement, après quelques encouragements (et un peu de bave sur le siège conducteur), le chien finit par accepter de s'installer côté passager. Ce sont les services animaliers de la fourrière qui ont ensuite pris le relais. Ils se sont occupés de chercher la famille du toutou.
Sur Facebook, le bureau du shérif a mis à jour la situation du toutou. Heureusement, sa famille a été retrouvée : « Il s’avère que le chien nommé Bossco est sorti de son jardin et a décidé d’aller se promener.» Bossco est donc rapidement rentré chez lui, mais cette rencontre a enchanté les internautes : « Il a toujours rêvé de devenir chien policier et c'était sa chance ! » Ou encore : « Hé, je suis ton nouveau partenaire, je conduis ! » Nous sommes soulagés que Bossco ait pu retrouver sa famille sain et sauf, tout en se faisant un nouvel ami policier sur la route !