Brady, un jeune Corgi, venait de passer un moment au parc avec ses maîtres lorsqu’il a soudain commencé à marcher de travers. Il boitait légèrement, donnait des coups de patte dans l’herbe et semblait gêné. Inquiets, ses propriétaires ont examiné sa patte, sans rien remarquer d’anormal. Pourtant, Brady continuait à se mordre la patte et refusait qu’on y touche.
Face à ce comportement inhabituel, ses humains ont préféré consulter un vétérinaire dans la journée. Brady a été vu dans une clinique d’urgence, d’où il est ressorti la tête affublée d’une collerette. Les vétérinaires lui ont fait passer une radiographie pendant que ses propriétaires attendaient les résultats, de plus en plus stressés.
Une belle frayeur
Alors qu’ils attendaient encore un diagnostic, Brady, lui, avait déjà retrouvé toute son énergie. Il courait à nouveau, joueur comme à son habitude, comme si rien ne s’était passé. Finalement, les vétérinaires ont conclu à une hypothèse toute simple : Brady aurait probablement marché sur une abeille. Une petite piqûre qui a causé une grosse réaction… et beaucoup d’inquiétude.
L’histoire a été partagée sur le compte TikTok dédié aux aventures du Corgi (@bradygraffiti_corgis), dans une vidéo postée le 28 juin. Le clip est vite devenu viral, cumulant plus de 7,6 millions de vues et plus de 447 000 likes en quelques jours. Il faut dire que les internautes ont été conquis par la “performance dramatique” du petit chien.
Dans une seconde vidéo, ses propriétaires ont indiqué qu’un nouveau contrôle chez le vétérinaire avait confirmé que tout allait bien : aucune épine, aucun objet coincé. Juste un chien très sensible… et très expressif. Plus de 800 personnes ont commenté la publication, saluant avec humour l’exagération attendrissante de Brady.