Publicité

La boîte qui a été déposée devant le refuge

Hautes-Alpes : ils larguent des chatons dans une boîte mal scotchée devant un refuge, les animaux s'enfuient

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Les chatons ont été déposés dans une boîte devant le refuge, mais elle n'était pas du tout sécurisée.

Le mardi 1er octobre 2024, les employés de la chatterie de la SPA Sud Alpine ont fait une découverte aussi triste qu'irritante. Devant l'établissement, quelqu'un avait déposé une boîte avec des chatons, mais n'avait visiblement pas pensé à la sécurité des animaux. 

Vulgairement scotchée, la boîte de transport ne possédait plus sa porte en grille métallique, et il n'a pas été difficile pour les animaux de venir à bout de cette fermeture de fortune. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les chatons se sont enfuis

Malgré la présence d'une grande route à proximité du refuge, les responsables de cet acte n'ont pas pris la peine de garantir une certaine sécurité pour ces chatons abandonnés. 

Sans difficulté, les petits félins ont détruit une partie du scotch leur servant de porte, et ils se sont enfuis dans les environs. Si un chaton a rapidement été trouvé dans un arbre devant la chatterie, un autre a été retrouvé plus tard dans la soirée. Mais étaient-ils seulement deux ? 

Dépité, le refuge pointe du doigt la racine du problème : la stérilisation de nos amis les chats n'est pas encore assez pratiquée dans les foyers. Entre les chats errants, les portées non désirées et les abandons qui interviennent quand les propriétaires ne parviennent pas à faire adopter les chatons qu'ils ont souhaité faire naître... la chatterie est aujourd'hui débordée par l'hécatombe de chatons qui ne s'améliore pas d'année en année. 

Face à ce dépôt sauvage et dangereux, le refuge regrette que la personne n'ait pas toqué à la porte du refuge, et si le courage lui manquait, la SPA Sud Alpine précise que le minimum aurait été d'assurer la sécurité des chatons. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?