La promenade a tourné à la tragédie. Comme le rapporte BFMTV Grand Littoral, un homme de 61 ans est mort d’une crise cardiaque alors qu’il était en train de se balader avec son chien.
Vendredi 4 octobre, en milieu de soirée, la victime a été frappée à la tête à Calais après un différend portant sur « la tenue d’un chien ».
Ils encourent jusqu’à 20 ans de prison
Le chien de la victime et deux autres animaux se sont battus dans la rue. Les propriétaires sont alors rentrés en conflit.
D’après les propos du procureur de la République auprès de BFM Littoral, une tierce personne s’est mêlée à la dispute et va porter plusieurs coups au sexagénaire.
La personne incriminée âgé de 48 ans va alors lui lancer « une barrière et un panneau de signalisation ». Le fils de la victime va lui aussi se mêler à l’altercation pour tenter de porter secours à son père.
Malgré les soins prodigués par les secours, le monsieur de 61 ans va succomber à un malaise cardiaque dans un bar proche des lieux de son agression.
Interpellés, les deux agresseurs ont été placés en maison d’arrêt. Une information judiciaire criminelle a été ouverte du chef de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner en réunion. Ils encourent jusqu’à 20 ans de prison.