Publicité

Tacos, chien à adopter

Récupéré en obésité morbide après 2 ans de maltraitance, il s'est transformé mais n'a toujours pas trouvé de famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Enfermé dans un appartement depuis son plus jeune âge, ce pauvre chien de 2 ans a connu un véritable calvaire.

Malgré son jeune âge, ce toutou a déjà une triste histoire à raconter. Avec sa bouille espiègle et sa bonne humeur, l'adorable Tacos ne laisse pourtant rien paraître... Mais en réalité, ce chien de 2 ans a vécu un véritable calvaire chez son ancien propriétaire. 

Enfermé dans un appartement dès ses premiers mois de vie, il a passé ses deux premières années dans une misère terrible : jamais sorti, il était totalement coupé du monde et ne recevait pas les soins nécessaires. Si dans ce dossier de maltraitance animale, il n'y avait pas de manque de nourriture, Tacos a connu l'autre extrême qui est tout autant néfaste. Nourri en excès avec une alimentation probablement inadaptée, le jeune toutou pesait 28 kilos au moment de son sauvetage, un poids bien trop élevé pour un chien de son gabarit. D'ailleurs, le pauvre animal n'arrivait même plus à monter une seule marche.

Heureusement, son quotidien intolérable a pris fin grâce à l'association "La tribu du fourmilier" qui a répondu présente pour le prendre en charge, avec trois autres chiens qui vivaient dans les mêmes conditions. Si ses compagnons d'infortune ont réussi à trouver de nouvelles familles, ce n'est malheureusement pas le cas pour Tacos qui est encore sur le banc de touche. Pourtant, ce toutou a une personnalité attachante qui vaut le détour ! 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Aucune rancune, il aime tout le monde

Après les mauvais traitements qui lui ont été infligés et cette vie en vase clos, on pourrait s'attendre à ce que Tacos ne soit pas le plus sociable et confiant des chiens... Et pourtant, dès son arrivée en famille d'accueil temporaire, il a prouvé tout le contraire ! Véritable petit coeur, il s'est montré amical avec tout le monde depuis qu'il est sorti de sa triste situation : qu'il s'agisse de ses congénères, des chats ou des enfants, Tacos est toujours prêt à faire des rencontres et il semble vouloir rattraper le temps perdu. 

Comme il avait tout à découvrir, il n'avait pas certains réflexes de base tels que la capacité de jouer, mais il fait des progrès de jour en jour : de plus en plus épanoui et enclin à croquer la vie à pleines dents, il comprend petit à petit à quoi servent les jouets pour chien et il se laisse même aller à quelques "quarts d'heure de folie" pour exprimer sa joie. Depuis qu'il a été pris en charge, il a d'ailleurs déjà perdu plusieurs kilos grâce à l'investissement de sa famille d'accueil temporaire qui lui a fait prendre goût aux promenades. Très mignon lors des sorties, Tacos marche au pied et ne tire pas en laisse. Il devrait bientôt atteindre son poids de forme idéal.

Très gentil et adaptable malgré son passé trouble, Tacos a fait preuve d'une force mentale remarquable. Décidé à poursuivre sa route vers le bonheur sans regarder en arrière, ce jeune chien est déterminé à construire une belle relation avec des humains présents et attentionnés. Malgré cette capacité à aller de l'avant, Tacos a tout de même gardé une petite trace de son début de vie chaotique : pour le moment, il supporte très mal la solitude, et ses futurs propriétaires devront être présents à leur domicile la majorité du temps, ou en mesure de l'emmener avec eux au travail. Tacos se comporte très bien en société et il sera ravi de vous suivre partout et de rester tranquille dans son panier tant que vous êtes à ses côtés. Alors, donnerez-vous une chance à cet adorable bonhomme ? 

Tacos est à l’adoption dans les Alpes-Maritimes (06) et dans les départements limitrophes. Il est identifié par puce électronique, vacciné, déparasité et castré. Frais d’adoption à prévoir. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "La tribu du fourmilier". 

Quelle bonne bouille ! Mais vous n'êtes pas dans la bonne région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?