La police de San Antonio au Texas (États-Unis) a reçu un appel en soirée pour leur signaler la présence d'un chien errant qui aboyait sans cesse et semblait potentiellement dangereux.
Envoyée sur place, une policière a rapidement pu lever les doutes en tombant sur une scène tout à fait inattendue.
La chienne est pétrifiée dans un siège auto
De race Pit Bull, la chienne était effectivement plutôt impressionnante, même si en regardant avec plus d'attention, elle semblait plutôt maigre pour son gabarit. Dans tous les cas, son attitude ne laissait aucun doute : recroquevillée dans un siège auto pour enfant, elle était simplement terrorisée et perdue et ne savait plus où aller.
Il faisait extrêmement froid à cette période de l'année, et la chienne était frigorifiée. Commençant également à subir les températures glaciales malgré sa veste, la policière a compris qu'il était urgent de mettre la chienne en sécurité et au chaud. Elle a donc commencé à approcher l'animal, sans savoir quelle serait sa réaction.
Finalement, la Pit Bull a accepté de faire confiance à la policière, comme si elle comprenait que quelqu'un allait enfin être bienveillant envers elle. Conduite dans un véhicule et emballée dans une couverture, elle a commencé à remuer la queue et a décidé de se détendre.
Non identifiée par puce électronique, la chienne a été nommée Martha, et elle a pu rejoindre le refuge local. Mise en box avec des peluches, elle semblait reconnaissante de ce confort qui lui avait tant manqué. Rapidement, son histoire a fait du bruit sur les réseaux sociaux, et une famille d'accueil temporaire s'est présentée pour lui permettre de se remettre sur pattes en dehors du chenil.
Depuis Martha découvre la chaleur d'un foyer avec ses bienfaiteurs, et il ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'une famille définitive se présente le plus rapidement possible.