Le destin de ce chien s'annonçait particulièrement funeste, mais la chance lui a finalement souri. Jeté dans une rivière en Floride, le pauvre toutou n'avait pas beaucoup d'espoir de s'en sortir.
Heureusement, il a été repéré par un bon samaritain qui a décidé de lui porter secours, et il a eu la vie sauve. Placé en refuge, son avenir n'était pourtant pas brillant, car il était malade.
Le toutou a une pneumonie
Arrivé au refuge, ce magnifique chien de type Mastiff n'était pas dans la plus grande des formes. Nommé Gator, le toutou souffre d'une pneumonie, et dans les conditions de vie du refuge, il aurait été bien difficile de le soigner convenablement.
Repéré par l'association Mastiff Rescue of Florida, Inc, il a pu être sorti du chenil afin d'être conduit en urgence chez un vétérinaire et a pu recevoir tous les soins nécessaires. Pendant son hospitalisation, l'association a partagé sur sa page Facebook la terrible histoire de Gator, ce qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil d'un potentiel adoptant.
À vrai dire, ce potentiel adoptant n'était pas n'importe qui : famille d'accueil pour l'association, il avait déjà l'habitude de recevoir chez lui des chiens avec des besoins spécifiques, et il n'a pas été effrayé par les antécédents médicaux du brave toutou.
Dès que Gator a posé ses pattes chez lui, il a tout de suite tissé un lien spécial avec les membres de la famille et l'autre chien de la maison. Depuis, l'association a été ravie d'annoncer que le toutou avait trouvé un merveilleux foyer, et après avoir surmonté toutes ces difficultés... c'est amplement mérité !