Publicité

chienne gale

Une chienne atteinte de la gale est secourue : sa métamorphose va choquer tout le monde

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Cette chienne était atteinte d'une gale sévère. 

À St.Louis (USA), des voisins d’un quartier de la ville ont découvert un chien dans un état lamentable.

Les badauds vont notamment remarquer que la peau du chien était infectée. Impossible de laisser le pauvre toutou dans cet état.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne pas si seule

Ils ont alors appelé l’association « Stray Rescue of St.Louis » pour obtenir de l’aide. Rapidement, les bénévoles et agents vont localiser l’animal et vont remarquer qu’il est vraisemblablement atteint de la gale.

Alors qu’ils allaient récupérer l’animal qui s’est avérée être une chienne nommée « Devonna », les agents vont s’apercevoir qu’elle n’était pas seule.

Ils vont apercevoir arriver au loin deux autres chiens qui avaient les mêmes problèmes de peau. Chez le vétérinaire, Devonna et les autres chiens, Portia et Rowland étaient atteints d’une gale démodécique, une maladie cutanée non contagieuse.

« Le cas de Devonna est bien plus grave que les autres, son cheminement vers la guérison sera donc plus long », a écrit SRSL sur Facebook .

Après une semaine de bains médicamenteux réguliers, Devonna a finalement été jugée suffisamment en bonne santé pour être placée dans une famille d'accueil médicale. 

Elle cherche une famille

Mi-février 2025, Devonna a été transférée dans une autre famille d’accueil pour poursuivre la seconde phase de ses soins.

Avec beaucoup de patience, la peau de la chienne a cicatrisé et ses poils ont ainsi pu repousser. Un mois après sa prise en charge, le personnel du refuge a été subjuguée par sa métamorphose.

Un mois après son sauvetage, elle était enfin prête à trouver une nouvelle famille : « Elle s'intégrerait parfaitement dans la plupart des foyers, car elle est très gentille et douce », a d’ailleurs déclaré le refuge.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?