Il y a de quoi être irritée. Durant le week-end des 28 et 29 septembre 2024, la présidente de l'association "Thalya Protection", qui est située à Sommières dans le Gard (30), a fait une découverte regrettable dans la cour de son propre domicile.
Alors qu'elle était partie pour l'après-midi sur les coups de 13 heures, elle a été intriguée par des hurlements en provenance de sa cour lors de son retour en début de soirée aux environs de 20 heures. En ouvrant le portail de son jardin, c'est la stupéfaction : quelqu'un a déposé un carton avec de très jeunes chatons dans sa cour.
Des chatons frigorifiés
Âgées de deux semaines seulement, les trois petites boules de poils sont totalement frigorifiées. Depuis combien de temps étaient-elles là, livrées à elles-mêmes dans le froid ? C'est la question qui taraude la responsable de l'association et qui lui a rapidement fait monter la moutarde au nez.
Dans un coup de gueule bien senti sur sa page Facebook, l'association "Thalya Protection" s'interroge : que seraient devenues ces pauvres petites vies innocentes si elle s'était absentée de son domicile durant tout le week-end ? Pourquoi ne pas avoir passé un simple coup de téléphone pour demander en amont s'il était possible de venir en aide à ces chatons ?
Pour l'association, il n'y a aucun doute : il ne s'agit pas de chatons errants, car ils sentent bon, sont propres et semblent particulièrement habitués à l'humain. Il s'agit ici de chatons nés chez un particulier qui n'a pas eu la patience d'attendre la fin du sevrage des petits animaux avant de s'en débarrasser de manière lâche.
Choquée par le manque d'éducation de certaines personnes, la présidente de l'association est également pantoise face à l'idée que quelqu'un ait eu l'audace d'ouvrir son portail pour pénétrer dans son jardin.
Déjà débordée, l'association va cependant faire au mieux pour ces trois petites boules de poils qui ont été nommées Ébène, Automne, et Boux.