Falcko n'attire pas l'oeil des visiteurs du refuge, et pour cause : croisé berger, âgé de 10 ans, le toutou ne rentre malheureusement pas dans les critères recherchés par la plupart des adoptants.
Pourtant, l'histoire de Falcko a de quoi briser le coeur de tous les amis des animaux : saisi il y a deux ans par la gendarmerie et la SPA du Cantal, il vivait dans des conditions abominables dans une minuscule cage, privé de nourriture et d'eau.
S'il a pu se refaire une santé au refuge et reprendre du poids, et découvrir l'affection de la part des soigneurs et bénévoles, il n'a malheureusement jamais quitté cette nouvelle cage de chenil depuis qu'il a été sorti de son calvaire.
Un chien très sociable avec les humains
Malgré les mauvais traitements subis, Falcko n'a fait preuve d'aucune rancune envers les bipèdes. Très sociable avec les humains, il aime tout le monde et se montre très sympa et affectueux. Même s'il n'est plus de la première jeunesse, il a encore de belles années à vivre et mérite de connaître l'amour et la bienveillance d'une famille rien qu'à lui.
Avec ses congénères, le courant ne passe pas avec les mâles, mais il s'entend avec les femelles. Il n'apprécie pas les chats. Il pourra rejoindre un foyer avec des enfants respectueux.
Très agréable en balade, il adore se promener, d'autant qu'il a vraiment manqué de sorties dans cette ancienne vie pitoyable. Il pourrait faire le bonheur d'une personne qui souhaite un compagnon tranquille pour partager des sorties en duo.
Avec son museau qui blanchit, Falcko a besoin plus que tout de trouver enfin une famille et de pouvoir connaître la vraie vie de chien.
Qui saura sortir ce brave toutou de l'indifférence dont il est victime ?
La SPA du Cantal est située à Arpajon-sur-Cère (15). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce chien adorable, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.