Publicité

Captures de la vidéo du sauvetage des chiens

Ces chiens alimentaient un trafic

© Association Règne Animal / Facebook

Seine-Saint-Denis : une association saisit 3 chiens adultes maltraités et 6 chiots destinés à un trafic (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Seine-Saint-Denis : une association saisit 3 chiens adultes maltraités et 6 chiots destinés à un trafic (vidéo)

À l'aide de la police du département, une association a pu sortir plusieurs chiens d'une situation de maltraitance déplorable.

Le mois de septembre 2024 se termine sur les chapeaux de roue pour l'association Règne Animal. En Seine-Saint-Denis (93), à l'abri de tous les regards, plusieurs chiens de race American Bully étaient détenus dans de très mauvaises conditions.

Destinés à alimenter un véritable trafic, trois chiens adultes et 6 chiots destinés à la vente ont pu être sortis de ce calvaire.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les chiens adultes ont plusieurs blessures

Entassés dans des cages dans un garage, les trois chiens adultes portent de nombreuses marques de maltraitance : en plus de leurs oreilles coupées, alors que la pratique est illégale en France, ils ont aussi de nombreuses plaies sur le corps. 

Sur place, il y a également une portée de 6 chiots âgés de quelques semaines seulement, qui sont destinés à la vente, le tout dans une absence totale de respect des lois. 

Grâce à l'aide précieuse des policiers de la Seine-Saint-Denis, l'association Règne Animal a pu saisir tous les animaux sur-le-champ. 

Conduits chez un vétérinaire, tous les animaux ont pu être examinés. Selon les experts, les blessures présentes sur les chiens adultes auraient été infligées par des coups de couteau. Heureusement, les chiots ont pu être saisis avant de connaître ce triste sort. 

Aujourd'hui, tous les chiens ont été placés dans des familles d'accueil temporaires, et ils seront bientôt proposés à l'adoption.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?