Ils ont beau être habitués aux situations de maltraitance, le choc est toujours vif. Samedi 17 mai 2025, la SPA de Charleroi, en Belgique, a lancé un appel à témoins après une découverte dramatique sur la voie publique.
Dans la commune de Marchienne-au-Pont, des passants ont remarqué la présence d'un sac poubelle suspect, qui était entouré de ruban adhésif. Intriguées par son éventuel contenu, ces personnes ne s'attendaient pas pour autant à tomber sur les preuves d'un acte extrêmement cruel.
Ils sont horrifiés en découvrant l'intérieur du sac
En ouvrant le sac poubelle, ils sont devenus les premiers témoins d'un cas de maltraitance animale d'une violence déconcertante.
Sous le plastique, les promeneurs ont découvert une cage pour animaux qui était elle-même fermée, mais loin d'être vide : prisonniers de ce piège mortel, deux chiens de petite taille étaient condamnés à une fin atroce. Retournés par cette scène choquante, les sauveteurs du jour sont heureusement arrivés à temps et ont pu contacter la SPA de Charleroi pour leur signaler cette situation.
Consterné par ce nouveau cas de maltraitance animale, le refuge a décidé de diffuser la photo des deux chiens sur les réseaux sociaux et espère obtenir des informations qui permettraient d'identifier le responsable de ce geste odieux.