Fin août 2024, un motard a contacté la police de Stark County dans l'Ohio (États-Unis) afin de signaler la présence d'un chat coincé sur l'autoroute.
Rapidement, le commissariat a décidé d'envoyer un homme sur place afin de gérer la situation. Mais lorsque l'officier est arrivé sur les lieux, il était persuadé d'être arrivé trop tard, car la position du chat laissait penser que l'animal était soit sérieusement blessé, soit mort. Mais il allait finalement être surpris...
Le chat se lève immédiatement
À l'approche de l'officier de police, le matou bleu et blanc qui semblait totalement inerte s'est soudainement levé, probablement apeuré par la présence de l'homme.
Pris de court, le policier avait peur que le matou s'échappe vers la circulation, et il a immédiatement utilisé son gilet de sécurité afin de saisir l'animal, qui n'avait finalement pas l'air si terrorisé que cela.
Plutôt docile, le petit matou s'est laissé porter jusqu'à la voiture, probablement content que quelqu'un le sorte enfin de cette situation effrayante.
Pour s'assurer que le minet allait bien, il a été transporté dans la foulée vers une clinique vétérinaire d'urgence, et heureusement, il n'avait aucune blessure majeure.
Transféré dans le refuge local, il n'a attendu que quelques semaines avant de trouver sa famille pour la vie.