Tiffany est devenue mère d'accueil pour Nemo, un brave toutou de 4 ans, en novembre 2023.
Il était clair entre Tiffany et le refuge Animal Care Centers de New York que l'accueil de Nemo ne serait que temporaire. La jeune femme s'est investie pour travailler avec lui sur sa réactivité avec les autres chiens et son apprentissage de la propreté.
La situation a évolué
Cependant, 10 mois plus tard, Nemo n'a toujours pas été adopté. La situation de Tiffany a évolué et elle doit maintenant déménager, sans pouvoir amener Nemo avec elle.
Tiffany a donc dû prendre la décision déchirante de ramener le toutou au refuge.
Sur les réseaux, elle a lancé plusieurs appels à l'aide pour demander à sa communauté d'adopter Nemo, ou au moins de partager sa situation actuelle autour d'eux.
Savoir que Nemo va devoir retourner dans un chenil froid brise le cœur de sa mère d'accueil.
Des messages de soutien
Les internautes ont compati à la décision difficile de Tiffany en lui disant qu'elle avait fait tout ce qu'elle pouvait :
« Merci d'avoir donné à ce gars de l'amour et de l'espace pour se détendre. J'espère vraiment que nous pourrons lui trouver un bon foyer »
« C'est littéralement le pire bateau dans lequel se trouver. Mon cœur va à vous et à Nemo. »
« Les gens ne comprennent pas à quel point c'est difficile de ne pas pouvoir garder un chien en famille d'accueil. Merci de lui avoir montré un amour qu'il n'aurait probablement jamais connu sans vous ! Quelqu'un peut-il aider Nemo si vous le pouvez ! »
Touché par les commentaires compatissants, Tiffany a écrit :
« J'avais souvent l'impression d'être la seule à me soucier de Nemo, mais maintenant je sais que je ne suis pas seule et que le monde s'en soucie. »
Nous espérons très fort que Nemo va vite rencontrer sa famille pour la vie !