Difficile de ne pas être attendri en regardant les yeux de Hyouna, une petite chienne senior American Staffordshire Terrier. Âgée de 13 ans, cette adorable petite mamie n'a pourtant tapé dans l'oeil d'aucun potentiel adoptant, et elle vient de "fêter" sa première année au refuge.
Aujourd'hui, l'équipe de la SPA se mobilise pour trouver un foyer à cette chienne qui est remplie de qualités et qui ferait, c'est certain, le bonheur de personnes qui souhaitent faire une bonne action en adoptant un toutou dans le besoin.
Une chienne extrêmement gentille et sage
Arrivée de fourrière il y a plus d'un an, le passé de Hyouna est parfaitement inconnu. Si elle a peut-être été une chienne dynamique, comme tout bon terrier qui se respecte, dans ses jeunes années, le temps semble en tout cas lui avoir apporté une sagesse qui fera le bonheur de tous les amoureux des chiens, qu'ils soient experts ou néophytes.
Très affectueuse et câline, Hyouna sera une compagnie douce et tendre et elle pourra d'ailleurs partager son quotidien avec des enfants respectueux. Même si elle est calme compte tenu de son âge, elle garde encore de l'énergie et elle se montre toujours enthousiaste pour partir en promenade. Évidemment, Hyouna ne vous accompagnera pas sur des randonnées de 4 heures, mais elle sera toujours partante pour partager de jolies balades à son rythme. Elle pourra vivre en appartement ou en maison, il faudra simplement lui proposer un environnement sans étage à grimper à pattes.
Très sage à la maison, elle sait rester seule sans détruire, elle est propre et elle aboie très peu. Elle est aussi très agréable lors des trajets en voiture et possède de bonnes bases en éducation. Même chez le vétérinaire, Hyouna se tient à carreau... Une véritable perle ! S'agissant d'une chienne American Staffordshire Terrier LOF, elle est de catégorie 2, et se comporte très bien lors du port de sa muselière. Ses futurs propriétaires devront avoir l'autorisation de détention d'un chien de catégorie.
Comme la perfection n'existe pas, Hyouna a tout de même un petit défaut : elle n'accepte pas ses congénères. Elle ne se montre pas agressive envers eux mais elle n'apprécie pas leur contact et préfère que chacun reste de son côté. Elle pourra par contre éventuellement vivre avec des chats.
Aujourd'hui, cette adorable petite mamie n'attend que vous et ne demande pas grand-chose : un panier douillet pour faire des siestes, des promenades quotidiennes pour aérer sa truffe, et surtout des maîtres remplis d'amour qui sauront combler son besoin d'affection. Elle n'attend que vous et saura vous remercier !
Hyouna est la SPA de Rennes en Ille-et-Vilaine (35). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette charmante petite chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.