C'est un passant qui a découvert le pauvre toutou dans la benne à ordures et a appelé les secours.
Cet appel lui a sauvé la vie.
Hors de danger
Les autorités ont pu sortir le chien de la benne en toute sécurité, avec l'aide des sauveteurs de la fourrière du comté de Washtenaw. Les sauveteurs n'ont pas pu passer à côté du gros abcès ou de la tumeur sur le côté gauche de ses côtes.
Le chien n'est pas pucé et semble avoir environ 10 ans. Il est actuellement soigné au refuge de la Humane Society of Huron Valley. On ignore comment le chien s'est retrouvé dans la benne à ordures.
Des analyses en cours
Pour le moment, le toutou est toujours sous traitement et sa masse est analysée. Les sauveteurs ont rédigé le message suivant : « Nous vous tiendrons informés du diagnostic de la masse sur son flanc. Hier après-midi, nous avons laissé ce chien se détendre et l'avons sorti pour sa première promenade de la soirée. Il ne semblait pas vouloir aller bien loin, mais il aime renifler et manger des friandises. »
Le refuge accepte les dons pour couvrir les frais médicaux du chien. Par ailleurs, la police d'Ann Arbor encourage toute personne disposant d'informations sur le chien ou son propriétaire à les contacter. Nous souhaitons au toutou un prompt rétablissement et un avenir meilleur pour la suite.