Quand ils vivent dans les refuges, les chats et les chiens âgés ont du mal à trouver un foyer pour la vie. Cela brise d'autant plus le cœur qu'ils ont besoin d'un foyer chaleureux et plein d'amour pour pouvoir vivre leurs vieux jours en tout confort.
Alors, une jeune femme a décidé de donner sa chance à un chat âgé au refuge et lui a ouvert sa maison pour la vie.
Un chat maltraité
Dans une vidéo du 25 juillet, elle a révélé que le chat senior qu'elle avait adopté avait été victime de maltraitance par le passé.
Quand elle l'a ramené chez elle, elle s'attendait à ce qu'il ait besoin de temps pour décompresser et s'adapter à son nouvel environnement, comme le font la plupart des animaux adoptés.
Mais ça a été tout le contraire. Les deux compères se sont liés instantanément et le matou ne la quittait pas d'une semelle ! Il n'avait besoin que de sa compagnie pour être heureux.
Une solution miracle
Petit à petit, elle s'est rendue compte que le matou adorait être pris dans les bras. Plus encore, qu'il n'aimait pas se retrouver seul au sol.
Alors, la jeune femme a dû penser à une solution pour pouvoir répondre à ses besoins. Elle s'est mise à le porter tout contre elle, emmitouflé dans une écharpe de portage.
Le matou passe ensuite ses petites pattes pour enserrer son cou, comme pour lui faire un vrai câlin.
La légende de la vidéo indique : « Adoptez un chat âgé !! Il en vaut la peine, mon petit bébé coyote mignon. »
Les internautes n'ont pas tari d'éloges sur la relation entre la dame et son chat :
« Oh mon Dieu, il sait qu'il a trouvé sa dernière maison. »
« Il se sent suffisamment en sécurité pour laisser sortir son bébé intérieur. »
Quelle magnifique relation !