Publicité

La boîte en carton pendant l'ouverture

Ils trouvent un carton totalement fermé au bord de la route : il était urgent de délivrer l'animal à l'intérieur (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Quand le refuge a ouvert cette boîte en carton, la colère est rapidement montée.

Le 12 septembre 2024, la petite association nommée "Animals in Distress" située dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre, a eu de quoi être irritée.

Au bord d'une route, une boîte d'emballage de bouteille d'hélium pour gonfler les ballons a été remarquée, et il était clair que son contenu était loin d'être festif : à l'intérieur, totalement enfermé sans le moindre trou pour faire rentrer l'air, un animal avait cruellement besoin d'aide. 

Heureux d'être enfin libéré

Une fois déposé en sécurité dans les locaux de l'association, le carton a pu être ouvert afin que l'animal ne puisse pas s'échapper et se mettre en danger. 

L'équipe ne savait pas vraiment sur quoi elle allait tomber, ni même si l'animal était en bonne santé... Heureusement, à l'ouverture de la boîte, ces inquiétudes ont pu se dissiper. 

Âgé d'environ 6 mois, un petit chaton tigré a sorti sa tête de sa prison de papier, visiblement soulagé de ne plus être dans la pénombre. 

Plutôt exaspérée, l'équipe de l'association "Animals in Distress" a décidé de diffuser la vidéo de ce sauvetage sur sa page Facebook, notamment pour publier un appel à témoins qui permettrait de retrouver l'auteur de cet acte cruel. Si personne n'avait prêté attention à cette boîte sur le bord de la route, le petit animal était promis à un destin funeste. 

Aujourd'hui, le petit chat a été nommé Baloo et il se remet de ses émotions au sein du refuge. Très sociable, il a déjà montré un caractère adorable qui devrait, il faut l'espérer, lui permettre de trouver rapidement une famille responsable qui ne le laissera plus jamais tomber.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?