Publicité

Néo, chien à adopter

Placé en pension après une mésentente avec ses maîtres, ce chien n'est remarqué par aucun potentiel adoptant

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Placé en pension après une mésentente avec ses maîtres, ce chien n'est remarqué par aucun potentiel adoptant

Après 2 ans passés avec son ancienne famille, ce chien a dû être placé en pension. Depuis, il semble invisible pour le monde entier.

Néo est un chien issu d'une fourrière en Roumanie qui avait été rapatrié par l'association "Un coeur pour eux". Adopté rapidement à l'âge de 7 mois par une famille, il a vécu deux ans de bonheur auprès de ses maîtres sportifs qui lui apportaient tout ce dont il avait besoin. 

Mais lors de l'arrivée d'un bébé dans cet équilibre bien trouvé, le toutou n'a pas réussi à s'adapter à ce changement : fusionnel avec ses maîtres, l'arrivée de l'enfant a créé une grande incompréhension entre lui et ses propriétaires, et sur conseil du vétérinaire, ces derniers ont été contraints de recontacter l'association pour trouver une autre famille à Néo.

Même s'ils étaient très attachés à lui, ils ont dû se résoudre à se séparer de lui et le toutou a rejoint une pension éducative en mai 2024. 

Depuis, il est invisible...

Lors de son arrivée en pension, Néo s'est montré exemplaire : très bien éduqué par son ancienne famille, il ne pose aucun problème et se montre facile à vivre. Depuis qu'il évolue dans un cadre clair et cohérent, sans lien exclusif avec des humains, il ne montre plus aucun des comportements indésirables qu'il avait fini par développer dans son ancienne famille. 

Aujourd'hui, ce toutou gentil et très intelligent est prêt à rejoindre un nouveau foyer, mais il semble totalement invisible et ne reçoit aucune demande. Pourtant, Néo est un chien plein de qualités qui fera le bonheur de maîtres actifs qui sont prêts à l'emmener faire de belles excursions dans la nature. 

Très sociable avec ses congénères, il s'entend avec les chiens de toutes tailles et de tous types. Il serait d'ailleurs idéal pour lui qu'il puisse rejoindre une famille qui possède déjà un autre chien, notamment afin de lui permettre d'être moins fusionnel avec ses futurs maîtres. Il connaît également les chats.

Âgé de 3 ans à ce jour, Néo a encore toute une belle vie à écrire avec ses prochains maîtres qui devront se montrer cohérents et stables. En échange, ce brave toutou sera un compagnon de route très agréable et loyal, avec un caractère en or ! 

Pour "Un coeur pour eux", le coût mensuel de son placement en pension menace sérieusement les finances de l'association. Il est urgent que Néo sorte enfin de l'ombre et trouve sa famille pour la vie.

Il est situé à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce joli toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association. 

Néo est très charmant, mais vous cherchez un chien plus pantouflard ? Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?