Publicité

Koda, chien à adopter

Ex-maltraité, ce chien a encore été déçu : quelqu'un s'était proposé pour l'adopter et ne donne plus signe de vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir été retiré d'une vie de maltraitance, le pauvre Koda n'a pas encore trouvé sa famille.

Koda subit-il une sorte de malédiction ? Du haut de ses 10 mois seulement, ce charmant croisé Beauceron n'a pas connu une vie très heureuse avant d'être pris en charge par l'association "Akeuil'moi". 

Victime de maltraitance alors qu'il n'était qu'un chiot, il a pourtant montré une grande force mentale et n'a pas vraiment gardé de séquelles de cette période, si ce n'est une légère réserve envers les personnes du genre masculin. 

Aujourd'hui, le toutou est fin prêt à trouver une famille. Dernièrement, il a bien failli partir avec quelqu'un qui avait fait le souhait de l'adopter... mais finalement, cette personne n'a plus donné signe de vie à l'association, laissant Koda dans l'indifférence. 

Un chien dynamique et calme à la fois

Comme la plupart des jeunes chiens, Koda a une belle énergie, et il a besoin de maîtres assez disponibles pour lui permettre de la dépenser en bonne et due forme. Fan de promenades, il peut avoir tendance à tirer sur la laisse dans les premiers moments d'excitation, avant de se raviser pour vous suivre plus sagement. 

À l'intérieur, ce charmant toutou se montre sage et il peut rester seul avec des occupations, mais pas 8 heures d'affilée. D'autant que pour le moment, Koda n'a pas tout à fait terminé son apprentissage de la propreté, et il sera d'ailleurs plus à l'aise dans une future maison avec jardin bien clôturé.

Très sociable avec ses congénères, il a de bons codes canins et adorera rencontrer régulièrement des copains avec qui s'amuser. Il adore aussi les enfants, mais il faudra évidemment faire attention aux enfants en bas âge car Koda pèse tout de même 25 kilos et pourrait les bousculer dans un excès d'enthousiasme. Il ne s'entend pas avec les chats.

Très affectueux et câlin, ce toutou adore être le centre de l'attention et fera le bonheur de maîtres qui souhaitent démarrer une relation avec un jeune chien qui ne demande qu'à devenir un membre de la famille à part entière.

Il est en famille d'accueil dans la Loire (42). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Akeuil'moi".

Il a vraiment un super look ce Koda, mais vous cherchez un chien qui s'entend avec les chats ? Trouvez le chien idéal parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?