Publicité

Junum, le chien accidenté

Un chien errant s'empale sur une clôture qu'il tente d'escalader : les vétérinaires sont inquiets (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un chien errant s'empale sur une clôture qu'il tente d'escalader : les vétérinaires sont inquiets (vidéo)

En voulant escalader une clôture, ce chien errant s'était infligé de très graves blessures.

Junum est un jeune chien croisé berger de 2 ans qui errait dans les rues de l'Arizona (États-Unis) et survivait tant bien que mal au travers des différents dangers qu'il rencontrait dans la rue.

Et s'il s'en sortait plutôt correctement jusque-là, il a commis une erreur de taille le 31 juillet 2024, en essayant d'escalader une clôture qui allait lui infliger de sérieuses blessures. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il s'empale et s'éventre

En voulant grimper par-dessus la grille, le pauvre toutou a perdu l'équilibre dans sa manoeuvre et s'est empalé dans une partie pointue de la clôture. Attirant l'attention des passants, il a heureusement pu recevoir de l'aide de la police de Pheonix qui était rapidement venue sur place pour évaluer la gravité de la situation. 

Le refuge de l'Arizona Humane Society a été contacté par les officiers de police afin d'envoyer une équipe médicale sur place, qui a confirmé les premières inquiétudes : le pauvre chien s'était largement éventré, laissant apparaître l'intérieur de son abdomen en dehors de son corps.

Conduit à l'hôpital vétérinaire pour une chirurgie d'urgence, l'équipe vétérinaire lui a retiré plus d'1,50 mètre d'intestins, sachant que selon la taille du chien, cet organe mesure au total entre 2 à 6 mètres environ. Autant dire que Junum venait de subir une très lourde opération et que sa survie était loin d'être garantie. Mais malgré les doutes des vétérinaires, le toutou a montré un esprit combatif impressionnant.

Soigné tous les jours pendant 1 mois, le toutou s'est rétabli de manière miraculeuse. Soulagé, le refuge de l'Arizona Humane Society a décidé de célébrer cette première victoire en diffusant l'histoire de Junum sur les réseaux sociaux, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'oeil de potentiels adoptants.

Une semaine après la diffusion de son annonce d'adoption, Junum a pu rejoindre une famille dans la région, et il a été renommé Cooper. Depuis, il fait le bonheur de ses propriétaires et se montre très reconnaissant d'avoir eu cette deuxième chance dans la vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?