Publicité

Laïka, chienne à adopter

Leur fils fait plusieurs AVC et ils récupèrent son chien : trop âgés pour s'en occuper, ils cherchent de l'aide

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Leur fils fait plusieurs AVC et ils récupèrent son chien : trop âgés pour s'en occuper, ils cherchent de l'aide

Laïka a eu de la chance en étant récupérée par les parents de son maître. Seulement, ces derniers sont trop âgés et malades, et ne peuvent pas la garder définitivement.

La vie de Laïka a été chamboulée quand son maître adoré a fait plusieurs AVC. Dans ce malheur, la jolie chienne de 5 ans a tout de même eu de la chance en étant récupérée par les parents de son propriétaire, mais ces derniers ne sont pas en mesure de lui offrir les conditions de vie idéales.

Âgés, et le mari étant malade, il est bien difficile pour ce couple de s'occuper comme il le faut de cette brave chienne, même si elle est très facile à vivre et n'est aucunement responsable de cette situation. 

Aujourd'hui, Laïka a besoin de votre aide pour avoir une seconde chance dans la vie.

Une chienne exceptionnelle

Laïka, c'est une véritable douceur dans un corps qui subit souvent les préjugés. D'ailleurs, la maman de son maître avait de fortes appréhensions sur les chiens de ce type, et ils se sont envolés en fumée grâce au tempérament de Laïka qui est une véritable perle. 

Très gentille, elle s'entend avec tout le monde, que ce soit les petits et les grands, mais aussi ses congénères. Avec sa bouille d'amour, cette belle chienne pourrait convaincre de nombreux autres réfractaires. Si Laïka doit rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien, un test d'entente devra être effectué. Elle ne connaît pas les chats. 

Laïka, chienne à adopter
Crédits : Association TILKA / Facebook

Plutôt tranquille, Laïka marche très bien en laisse et ne tire pas du tout. Elle a vraiment tout pour plaire ! Malheureusement, si elle ne trouve pas d'adoptants avant fin septembre/début octobre, elle devra rejoindre un refuge et risque d'être fortement traumatisée. 

L'association Tilka, qui se charge aujourd'hui de son placement, aimerait lui éviter coûte que coûte cette étape car cette chienne adorable risque de changer de comportement à force d'être dans une ambiance anxiogène, et surtout, les croisés staffs sont nombreux en chenil, et elle risquerait de ne plus en sortir avant très longtemps... 

Déjà déclassée par diagnose, Laïka est simplement une boule de 28 kilos de tendresse, qui aura d'ailleurs besoin d'un petit régime pour retrouver la ligne. Son adoption ne nécessite aucune formalité en lien avec la loi des chiens de catégorie. 

Elle est en Île-de-France et peut être adoptée dans la région ou sur les départements limitrophes. Si vous souhaitez plus d'informations sur cette gentille chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Tilka. 

Laïka a une bonne bouille, mais vous n'êtes pas dans la bonne zone géographique ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation présente dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?