Publicité

Blue, chien à adopter

Dans la forêt depuis sa naissance, ce chien était devenu sauvage, jusqu'à ce qu'une association lui tende la main

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après un début de vie chaotique, ce jeune chien aimerait rattraper le temps perdu.

Blue est un magnifique toutou tricolore qui n'est pas né sous une bonne étoile. Depuis sa naissance, ce jeune chien de 2 ans a erré dans une forêt sur l'Île de la Réunion.

S'il était d'abord accompagné de ses frères et soeurs, ces derniers ont été pris en charge par une première association qui n'a pas fait l'effort de prendre tous les chiots, et a laissé Blue totalement seul. 

Dans un élan de survie exceptionnel, ce jeune toutou a réussi à grandir par ses propres moyens, mais il a adopté un comportement sauvage nécessaire à sa protection. Repéré par des bonnes samaritaines, Blue a heureusement été nourri tous les jours, alors même qu'il ne souhaitait pas s'approcher de ses bienfaitrices. Malgré quelques minuscules améliorations, le toutou demeurait intouchable. Et un jour, la fourrière est passée par là... et elle n'a pas raté Blue. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il est capturé

Placé en fourrière, le pauvre chien était totalement perdu. Heureusement, il a été remarqué par l'association "Les Pattounes des Îles" qui l'a fait sortir de cet endroit afin de lui donner toutes les chances d'être un jour adopté. 

Depuis, Blue a été placé en famille d'accueil, et il a montré un comportement très sympathique. Plutôt cool, ce croisé chien de chasse de 16 kilos s'entend très bien avec ses congénères, même s'il peut être un peu pénible avec les autres mâles en leur attrapant la queue. 

Compte tenu de son passé, Blue n'est pas encore tout à fait au point sur les caresses mais il fait beaucoup de progrès. Il aura besoin de maîtres patients et compréhensifs qui ne recherchent pas un chien câlin d'emblée. D'autant que pendant son errance sur l'Île de la Réunion, Blue n'a pas rencontré que des humains aimables, et il a reçu de nombreux jets de pierres. Il est donc largement compréhensible que ce jeune chien ait besoin de temps pour s'adapter et s'ouvrir à cette nouvelle vie. 

Assez dynamique, Blue sera plus heureux avec un jardin et des maîtres disponibles qui l'emmèneront faire de belles promenades et de belles parties de jeu. Alors, qui craquera pour ce jeune chien qui a encore tout à découvrir ? 

Si vous souhaitez plus d'informations concernant l'adoption de Blue, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Les Pattounes des Îles".

Blue vous fait craquer mais vous n'avez pas le foyer qui semble idéal pour lui ? Trouvez un chien qui correspond à votre style de vie parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?