Publicité

Un bac à litière dans l'appartement saccagé

Occitanie : elle découvre l'appartement qu'elle loue saccagé, avec un chat abandonné à l'intérieur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

La vie de propriétaire n'est pas de tout repos face à des locataires malhonnêtes, et il y a parfois des victimes collatérales.

Une expérience de mise en location qui pourrait en décourager plus d'un. À Canet-en-Roussillon, situé dans les Pyrénées -Orientales (66), Véronique Lemasson et son mari sont propriétaires de ce qui fut un charmant studio meublé entièrement refait à neuf il y a 8 ans de cela. 

Loué pendant plusieurs années à un homme visiblement peu scrupuleux, le bien a été rendu dans un état à peine croyable au couple de propriétaires, et l'ancien habitant des lieux a même laissé sur place un invité surprise.

Un pauvre chat a été laissé dans le logement

Souhaitant vendre leur bien, Véronique et son mari avisent le locataire de la non-reconduction du bail et lorsqu'ils viennent sur place réaliser un état des lieux, c'est le choc. Les deux retraités découvrent le logement dans un état de crasse indescriptible, avec de nombreux meubles cassés et les murs abîmés. 

Ils comprennent rapidement que la présence de nombreux animaux sur place participe également à la saleté ambiante, car leur propriétaire s'en occupe visiblement mal et les laisse uriner et faire leurs excréments au sein des modestes 21m² du logement. Dégageant une odeur insoutenable, le studio est d'ailleurs un problème depuis un certain temps pour le voisinage qui multiplie les plaintes, mais Véronique et son mari n'ont jamais été prévenus par la co-propriété et tombent des nues.

Après avoir expulsé leur locataire, les propriétaires du logement se rendent à nouveau sur place 8 jours après son départ afin de commencer le long travail de ménage qui les attend. Et se pensant arrivés au bout de leurs surprises, ils vont pourtant avoir une dernière source de stupéfaction : Véronique Lemasson découvre une chatte terrorisée derrière la machine à laver.

Seule depuis une semaine, la pauvre bête n'avait ni eau, ni nourriture, et elle était fortement traumatisée. Malgré de nombreux soucis à gérer, Véronique Lemasson n'a pas pu laisser cette pauvre minette ainsi et s'est démenée pour trouver une association qui puisse la prendre en charge. 

Selon les informations récoltées par Actu.fr, même si les associations et refuges sont saturés en cette fin de période estivale, le couple a pu compter sur l'aide d'un vétérinaire du Clos Banet à Perpignan, de l’APAC 66, de l’association Chats libres Villelonguets, de l’association CPFA Félins libres, et du refuge animalier de Canet-en-Roussillon afin de sortir la chatte de cette triste situation.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?