Publicité

Mamy Blues, chienne à adopter

Trouvée à l'agonie à côté d'une voiture, cette chienne s'est battue pour sa vie et espère trouver sa famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle était en train de mourir, mais une bonne âme lui a sauvé la vie. Aujourd'hui, il ne lui manque plus qu'une famille.

Elle a eu un peu de chance dans son malheur. Née sur l'Île de la Réunion, cette chienne de grande taille a été trouvée allongée près d'une voiture, à l'agonie. 

Extrêmement maigre, elle n'en avait plus pour longtemps sans intervention humaine, et elle a heureusement pu compter sur la bienveillance d'une bonne samaritaine qui l'a mise en sécurité et lui a permis de voir un vétérinaire. 

Prise en charge par l'association "Les Oubliés de la Run", celle qui a été nommée Mamy Blues (mais qui n'a que 5 ans !) attend maintenant de réaliser son plus beau rêve : trouver une famille pour la vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne très attachante

Très bien remise de cette période sombre, cette chienne croisée dogue espère aujourd'hui trouver une famille pour la vie, et elle ne manque pas de qualités pour séduire de potentiels adoptants. Très sympa et sociable, elle apprécie tout le monde et se montre toujours de bonne humeur. Même si elle a un caractère doux, elle peut parfois être un peu brute compte tenu de sa taille, il faudra donc faire attention aux enfants en bas âge.

Très sociable avec ses congénères, on peut même dire qu'ils sont essentiels à sa vie. Elle pourrait se plaire dans une relation privilégiée avec ses humains en tant que chien unique, mais il sera important pour elle qu'elle puisse rencontrer régulièrement d'autres toutous lors de promenades, afin de réaliser de belles parties de jeu. Ses ententes avec les chats ne sont pas connues, mais un test peut être effectué par l'association en cas de demande d'adoption sérieuse. 

Même si elle est plutôt de nature calme, elle a quand même quelques traits de personnalité de chipie, et elle n'hésitera pas à chaparder la nourriture qui traîne à portée de museau. Très intelligente, elle semble comprendre tout ce qu'on lui dit et se montre très attentive. 

Même si elle apprécie les balades, elle aime par-dessus tout les siestes dans un dodo bien douillet, et d'autant plus s'il est proche de ses humains. Alors, qui saura ouvrir son coeur à cette chienne qui a tant de tendresse à offrir ? 

Si vous souhaitez plus d'informations sur le rapatriement de Mamy Blues et ses conditions d'adoption, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Les Oubliés de la Run".

Mamy Blues a l'air adorable, mais vous cherchez un chien plus petit ? Trouvez le chien qui correspond à vos critères grâce au filtre par taille disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?