Alors que les températures ont augmenté à Fort Worth, au Texas, cet été, de nombreux habitants ont fui le soleil ardent en passant plus de temps à l'intérieur.
La ville était généralement calme pendant la journée, c'est pourquoi Meredith Bammel, une propriétaire locale, a été choquée lorsqu'elle s'est réveillée au son d'un chœur de cris provenant de sa pelouse un matin humide de juillet.
4 chats abandonnés dans un sac
Inquiète, Meredith fonce voir dehors d’où proviennent les cris. Elle remarque alors un grand sac noir abandonné dans sa cour. A l’intérieur, 4 paires d’yeux la fixent intensément.
La petite famille de chats, composée d'une mère et de ses trois bébés, a été abandonnée dans la cour de Meredith Bammel dans un sac souple, sans protection contre la chaleur. À quelques heures d'une intense vague de chaleur dans l'après-midi, ils n'avaient plus beaucoup de temps pour être sauvés.
Ne sachant pas comment réagir, Meredith contacte l’association Saving Hope Rescue (SHR) afin qu’elle puisse venir en aide à ces matous. C’est là que Meredith a remarqué un détail auquel elle n’avait pas fait attention du tout.
Un détail troublant
Aucun des chats dans le sac n’a de queue. Les chats de cette famille étaient atteints du syndrome de Manx. Bien que les races de chats sans queue soient généralement recherchées pour des raisons esthétiques, cette déformation, causée par une mutation génétique, pourrait avoir de graves conséquences sur la santé neurologique du chat en raison d'un raccourcissement de la colonne vertébrale.
Fort heureusement pour ces chats, ils étaient en parfaite santé et ont pu être placés dans une famille d’accueil. Peu de temps après, les matous ont pu être adoptés pour leur plus grand bonheur.