Un abandon qui brise particulièrement le coeur. Swade, un adorable croisé Chihuahua, est arrivé au refuge Wags & Walks Rescue à Los Angeles avec sa famille, et il ne s'agissait pas d'une visite de courtoisie.
Âgé, le pauvre toutou a été laissé au refuge par sa famille, alors qu'il avait toujours vécu avec eux. Cette grande perturbation l'a traumatisé, et l'équipe du refuge a souhaité partager les premières images de son arrivée afin de faire prendre conscience au plus grand nombre des conséquences de l'abandon.
Prostré dans sa cage
Une fois arrivé au refuge, le pauvre toutou a été placé dans une cage et il subissait de plein fouet l'incompréhension et le manque de sa famille. Après tant d'années passées avec eux, comment avaient-ils pu le laisser tomber ainsi ?
Désespéré, le pauvre petit chien était prostré dans sa cage, effrayé par ce nouvel environnement qui lui semblait hostile.
Heureusement, grâce à la bienveillance des soigneurs, le petit Swade a appris à se détendre petit à petit. Si ce changement de vie radical est d'autant plus difficile pour un chien âgé, il a réussi à surmonter ses peurs et s'est habitué doucement à la vie en refuge.
Aujourd'hui, il n'a toujours pas trouvé sa nouvelle famille, mais le refuge fait tout pour que son quotidien soit le plus doux possible.