Publicité

Connor, chien à adopter

Après 5 ans de refuge, cet ancien chien maltraité a-t-il encore une chance de trouver une famille ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 5 ans de refuge, cet ancien chien maltraité a-t-il encore une chance de trouver une famille ?

Ce chien a déjà passé plus de la moitié de sa vie en refuge... Qui saura enfin le sortir de l'indifférence ?

Connor a une belle bouille et un regard plein de lumière, et pourtant, il aurait de quoi être résigné en permanence. Anciennement maltraité, le pauvre toutou n'a pas connu une vie rose, et même s'il est sorti de ce calvaire, la suite de son existence n'a pas été plus réjouissante.

En refuge depuis 5 ans maintenant, Connor n'attire aucun regard et il ne reçoit aucune demande de potentiels adoptants. 

Croisé berger, de grande taille, et plus tout jeune... il ne remplit pas les critères recherchés par le plus grand nombre. Pourtant, ce toutou mérite d'être aimé comme les autres. 

Un chien très gentil

Même si Connor se montre timide au premier abord et a tendance à se camoufler dans le fond de son box face aux inconnus, il sait ouvrir son coeur et révèle un caractère attachant avec les soigneurs et les bénévoles qu'il connaît bien. Véritable boule d'amour, c'est un chien très gentil qui adore les caresses et se montre toujours de bonne humeur. 

De son passé de maltraitance, il garde une préférence pour les femmes, mais il pourra tout à fait se laisser convaincre par un homme doux et patient qui saura lui montrer qu'il ne lui fera aucun mal.

Même s'il a fait de grands progrès depuis son arrivée au refuge, Connor restera un chien sensible qui a peur de l'inconnu, et il serait plus à l'aise dans un environnement calme de type rural. Il montre cependant une volonté de dépasser ses peurs et fait preuve de beaucoup de volonté pour s'adapter lorsqu'il est rassuré par des personnes bienveillantes ou des congénères équilibrés. 

Connor s'entend très bien avec les chiennes. Il serait d'ailleurs peut être idéal pour lui qu'il puisse rejoindre un foyer qui possède déjà une femelle bien dans ses pattes sur laquelle il pourra prendre exemple pour affronter toutes les nouvelles choses de la vie. 

Pour que Connor puisse faire connaissance avec ses adoptants et accepte de leur faire confiance, il faudra organiser plusieurs visites au refuge afin que le toutou puisse s'acclimater à ses futurs maîtres en douceur. 

Il est à la SPA de Vallérargues, située dans le Gard (30). Si vous habitez à proximité et souhaitez offrir une chance à ce brave toutou de 8 ans, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.

Connor vous fait beaucoup de peine, mais vous n'êtes pas de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation présente dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?