Publicité

Sangliers dans la piscine
© badische_neueste_nachrichten / Instagram

A l'aube, un maître nageur découvre deux "intrus" en flagrant délit dans la piscine

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Le maître-nageur est confronté à un spectacle inhabituel : les cambrioleurs s'amusent sans gêne dans le bassin  - et cela sans payer l'entrée !

L'été, les hommes et les animaux transpirent sous la chaleur. Un peu de fraîcheur est donc la bienvenue. C'est peut-être ce qu'ont pensé les deux cambrioleurs qui ont été pris en flagrant délit dans une piscine en plein air à la mi-août !

Tôt le matin, un employé de la société des piscines de Karlsruhe, une ville située dans le sud-ouest de l'Allemagne, a découvert le couple dans la piscine Rheinstrandbad sur l'île de Rappenwört et ne peut pas cacher sa surprise.

Une drôle de surprise

En effet, deux baigneurs inattendus ont pris d'assaut le bassin à vagues : deux sangliers barbotent allègrement dans l'eau rafraîchissante de la piscine en plein air, comme le prouve clairement la vidéo.

Comme l'explique le directeur de la piscine, Oliver Sternagel, dans un entretien avec bnn.de, les visiteurs animaux font presque partie de l'équipement standard des piscines en plein air. « Oiseaux, oies, canards - tout ce qui vole a déjà atterri chez nous dans le bassin. Mais des sangliers ? Même pour nous, c'était nouveau ! » explique Sternagel en souriant.

Bien entendu, de telles escapades animales soulèvent la question de l'hygiène. L'entreprise rassure toutefois : des installations de filtrage modernes et des contrôles réguliers de la qualité de l'eau garantissent que les plaisirs de la pataugeoire restent intacts pour les humains. 

Le plaisir de la baignade pour les chiens aussi !

Si dans cet article il est question de sangliers, il arrive régulièrement que des chiens s'invitent dans des piscines pour des petits moments de jeu et de fraicheur. 

Et si vous possédez une piscine, n'oubliez pas qu'il faut la sécuriser pour éviter les risques de noyade à votre chien. Attention aussi aux produits utilisés car le chlore n'est pas forcément bon pour la santé des toutous. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?