Publicité

Kamberra, chienne à adopter

Traumatisée par une vie où elle était muselée avec violence, cette chienne aimerait rencontrer sa famille idéale

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après un passé tragique, cette chienne aimerait connaître des conditions de vie qui lui correspondent.

Kamberra est une chienne qui n'a pas eu la vie facile. Découverte dans une fourrière en Roumanie par l'association française VaKanima, elle portait les stigmates d'un terrible passé. Avec sa cicatrice sur le museau, nul doute : elle a été muselée pendant très longtemps et avec force.

Si ses bourreaux l'ont finalement abandonnée, Kamberra n'a pas eu la vie plus douce en fourrière où les conditions de vie sont plutôt rudes. Remarquée par l'équipe de VaKanima en visite sur place, un voyage a été programmé afin de rapatrier la chienne pour lui donner sa chance en France. 

Et si elle semblait plutôt bien dans ses pattes en Roumanie, elle s'est effondrée une fois arrivée sur notre territoire. 

Elle s'est renfermée sur elle-même

Même si Kamberra était promise à une vie meilleure en France, ce grand voyage et cette nouvelle perturbation l'ont beaucoup affectée. Perturbée, la jeune chienne qui est probablement âgée de 2 ans n'a pas bien surmonté ces nouvelles adaptations, et malgré une adoption rapide par une famille, elle n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau. 

Ramenée au refuge après l'échec de cette première adoption, elle a été reprise en main par l'équipe de VaKanima qui lui a permis de faire des progrès certains. Avec ses premiers adoptants, le style de vie ne lui convenait pas : ils travaillaient à leur domicile et il y avait beaucoup de passage, et Kamberra a besoin d'un environnement calme pour être à l'aise. Elle aura donc besoin de maîtres disponibles qui peuvent lui offrir un havre de paix lui permettant de s'adapter à son rythme à ce nouveau quotidien de chien de famille.

Si elle est sensible, Kamberra n'en n'est pas moins facile à vivre : avec le bon environnement, elle se montre calme en intérieur et ne fait aucune bêtise. Elle sait aussi être joueuse et pourra rapidement partager de beaux moments de complicité avec les futurs humains qui sauront la comprendre et ne pas la brusquer. 

Sociable, elle s'entend avec les chiens et les chats. Elle pourra aussi vivre avec des enfants si ces derniers sont respectueux et calmes, afin que Kamberra puisse développer avec eux une relation de confiance tout en douceur. 

Qui saura rassurer cette grande sensible qui cache un coeur en or ? 

Elle est située à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus d'informations sur Kamberra, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association VaKanima. 

Kamberra a vraiment une belle bouille et un si joli regard... Mais vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un animal plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?