Difficile de ne pas être bouleversé en croisant le regard de cette jeune chienne. Nommée Paso Doble, elle a été découverte en Roumanie alors qu'elle vivait l'enfer en fourrière.
Prostrée dans son box, cette jeune chienne d'un an et demi ne semblait vivre que dans la peur et l'association VaKanima n'a pas pu se résoudre à la laisser sur place. Visiblement maltraitée avant d'arriver dans ce chenil, Paso Doble a une importante cicatrice sur le museau qui laisse imaginer qu'elle a probablement été muselée violemment en permanence. Arrivée en France, elle a rejoint le petit refuge de l'association afin de pouvoir enfin s'épanouir.
Aujourd'hui, la jolie chienne de couleur sombre a fait de beaux progrès comportementaux, et elle est prête à trouver des maîtres qui ne lui feront plus jamais aucun mal.
Une chienne réservée mais qui a de la personnalité
De son passé tragique, Paso Doble garde une grande réserve. Si elle avait plutôt peur des humains auparavant, elle a appris à faire confiance petit à petit grâce aux membres de l'association et elle est aujourd'hui plus à l'aise, bien que toujours sensible. Elle aura besoin de maîtres patients qui sont prêts à l'accompagner tout en douceur dans toutes les découvertes qu'il lui reste à faire. Même si elle est plutôt soumise, Paso Doble a tout de même un petit caractère et sait ce qu'elle veut. Ses maîtres devront lui apporter de la cohérence afin qu'elle continue d'évoluer positivement.
Depuis qu'elle est arrivée au refuge, Paso Doble a appris à marcher en laisse et se débrouille très bien. Elle sera une compagnie agréable pour les balades auxquelles elle a pris goût ! Ses maîtres devront être présents et actifs afin de lui permettre de rattraper tout ce temps perdu.
Sociable avec les autres chiens, elle pourrait partager son foyer avec un compagnon canin. Elle pourra aussi s'entendre avec des enfants, si ces derniers sont calmes et respectueux et lui permettent d'avancer à son rythme dans une relation harmonieuse.
Même si Paso Doble a bien compris la propreté et se montre sage en intérieur, elle aura besoin de présence et ses futurs propriétaires ne devront pas la laisser seule des journées entières. Elle a déjà beaucoup souffert de la solitude et ce n'est pas sa tasse de thé.
Qui offrira une nouvelle vie à cette jeune chienne qui a encore tout à découvrir ?
Paso Doble est pucée, vaccinée et stérilisée. Elle se trouve à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette charmante chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association VaKanima.