Samedi 31 août au soir, à Eupen, ville située à environ 40 kilomètres de Liège (Belgique), un passant a découvert une triste scène et n'a pas pu fermer les yeux face à la situation.
Garée le long de la nationale sur la route d'Herbesthal, une voiture inquiète. À l'intérieur du véhicule, un chien visiblement en détresse est enfermé depuis au moins deux heures, et malgré des fenêtres entrouvertes, il semble souffrir des températures qui sont encore élevées en ce début de soirée.
Pour obtenir de l'aide, le bon samaritain contacte les forces de l'ordre qui arrivent rapidement sur place.
Ils brisent la vitre du véhicule
Sur place, la police de Vesdre-Gueule ne peut que constater l'urgence de la situation : malgré les deux vitres avant légèrement ouvertes, l'animal est dans l'inconfort, et il n'a même pas d'eau à sa disposition. Les policiers ont donc rapidement décidé de briser la vitre afin de secourir le chien victime de la négligence de son propriétaire.
Lorsque le maître du chien est arrivé sur les lieux, il n'a pas fait amende honorable : mécontent du procédé utilisé, il n'a pas hésité à partager son irritation. Cela n'a cependant pas empêché les policiers de lui rappeler la loi et de dresser un procès-verbal à son encontre.