Le lundi 24 mars 2025, le commissariat de la Police Municipale d'une commune des Yvelines (78) a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'une intervention pour maltraitance animale avait été réalisée avec succès.
En collaboration avec les policiers de Mantes-la-Jolie et de la police judiciaire, la brigade d'Épône est intervenue pour venir au secours d'un chien victime de mauvais traitements.
Un chien sous-alimenté et qui porte des cicatrices
Se rendant auprès de l'animal pour lui venir en aide, les forces de l'ordre ont pu constater que le pauvre chien de type Malinois était détenu dans des conditions inacceptables : sous-alimenté, privé d'eau, et portant d'importantes cicatrices – probablement de muselière – au niveau du museau, il vivait un véritable calvaire au quotidien.
Grâce à la coopération efficace des différentes équipes de police, et au soutien de l'OPJTC (Officier de Police Judiciaire Territorialement Compétent) et du parquet de Versailles, le chien a pu être placé sous réquisition immédiate afin d'être saisi sur-le-champ.
Mis en sécurité, ce pauvre chien va dorénavant pouvoir être soigné et pris en charge dans l'espoir de lui trouver prochainement une famille responsable. La Police Municipale dÉpône a tenu à remercier les différents intervenants sur cette affaire et a rappelé l'importance de la lutte contre la maltraitance animale.