Publicité

Le carton déposé devant la mairie

Indre-et-Loire : après la découverte d'un carton déposé devant leur porte, une mairie dépose une main courante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après une mauvaise découverte matinale, cette petite mairie d'Indre-et-Loire a décidé de ne pas en rester là.

Un matin qui débute en fanfare pour cette petite mairie. Le 2 août 2024, les employés de la mairie de Semblançay, petite commune située à une vingtaine de kilomètres de Tours en Indre-et-Loire (37), ont eu la surprise de découvrir un carton devant l'établissement à leur arrivée. 

En ouvrant le carton afin de vérifier son contenu, une vague de colère est soudainement montée.

3 chatons d'environ deux mois

Dans le carton pauvrement ficelé, 3 chatons d'environ deux mois peuvent enfin retrouver un peu d'air et de lumière après l'ouverture de la boîte. Le responsable de cet abandon sauvage n'avait même pas eu la présence d'esprit de faire quelques trous afin que les animaux puissent respirer à leur aise. 

Révoltée, la mairie a exprimé sa colère quelques heures seulement après cette terrible découverte. Sur sa page Facebook, la ville a tenu à rappeler que les services de la mairie ne sont ni habilités, ni équipés, pour gérer les abandons d'animaux dont les propriétaires souhaitent se débarrasser.

Parmi les employés de la mairie, il y a visiblement une personne expérimentée avec les chats, qui en a profité pour préciser que pour être en bonne santé physique et psychique, les chatons sont sevrés à partir de 3 mois et doivent donc rester avec leur mère au minimum jusqu'à cet âge.

Souhaitant ne pas en rester là, la mairie de Semblançay a communiqué un numéro de téléphone pour les témoins qui auraient des informations permettant de déterminer l'identité du propriétaire des animaux. Une main courante a également été déposée dans la foulée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Amandine83
    Amandine83
    Je connais bien la commune de Semblançay car j'habite dans un village juste à côté. Ce que cet article oubli de préciser c'est que la commune n'a aucune gestion de sa population de chats sauvages sur son territoire. Pas de campagne de stérilisation, les chats errants amenés à la mairie sont relâchés. Il est évident que je ne cautionne pas le fait d'abandonner des chatons comme ça mais dans le cas de cette commune, il est possible que ce soit un particulier qui se soit retrouvé avec des chatons trouvés dans son jardin et comme il sait que la mairie ne gère pas ce genre de situation, malgré ses obligations légales, s'est senti à en arriver à de telles extrémités
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?