C'était un après-midi étouffant à Pembroke Pines, en Floride, lorsque le sergent de police Mike Matthis s'est arrêté dans un restaurant local pour déjeuner.
Peu après avoir garé sa voiture de police, il a remarqué un mouvement étrange provenant d'un véhicule voisin.
Une patte qui sauve une vie
Intrigué, l’agent de police décide de s’approcher du véhicule pour y jeter un oeil. C’est là qu’il réalise que le mouvement étrange est en fait la patte d’un chat qui est coincé dans le pare-chocs de la voiture. Le temps presse car les températures montent très vite.
Mike Matthis prend alors la seule décision possible : il fonce chercher le propriétaire du véhicule afin de sauver le matou. Une fois l’autorisation donnée par le propriétaire du véhicule, le policier fonce sortir le chat désormais nommé Bumper.
Le policier emmène ensuite le chaton chez lui le temps de lui trouver une autre solution de logement ou une famille pour la vie.
Rien ne se passe comme prévu
Mais comme la vie est pleine de surprise, quelques jours après le sauvetage de Bumper, Mike Matthis prend la décision de le garder et de devenir sa famille pour la vie. Sous le charme de la boule de poils, le policier ne se voyait plus s’en séparer.
Une belle rencontre.