Publicité

Gizmo, le chihuahua perdu

9 ans après sa disparition, ils reconnaissent tout de suite leur chien perdu malgré son état catastrophique

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Gizmo le chihuahua avait disparu il a près de 10 ans, et il vient aujourd'hui de retrouver ses maîtres.

La disparition de Gizmo remonte à février 2015, et pourtant, elle ravive toujours autant de mauvais souvenirs pour ses maîtres. Alors que le petit chien est âgé de deux ans, il s'échappe de la maison située à Las Vegas (États-Unis) avec les deux autres chiens du foyer, et si un voisin avait pu récupérer ces deux derniers, il n'avait pas réussi à mettre la main sur le minuscule Chihuahua. 

Judith, la propriétaire de Gizmo, a commencé une quête de longue durée : postant des affiches partout, créant une page Facebook nommée "Bring Gizmo Home", elle n'avait jamais perdu l'espoir de retrouver un jour son chien. À raison, car Gizmo est enfin de retour chez lui, 9 ans après sa disparition. 

Un état de santé préoccupant

Le 17 juillet 2024 au soir, la propriétaire de Gizmo a reçu un e-mail inespéré de la part de la société d'identification des animaux : Gizmo avait enfin été retrouvé et déposé dans un centre vétérinaire, mais le pauvre animal est dans un sale état. Aujourd'hui âgé de 11 ans, il porte sur lui les séquelles d'une longue vie d'errance : couvert de bourres de poils, il a dû être intégralement rasé. Il a également de nombreuses dents manquantes avec une maladie parodontale et une infection des yeux. 

Même si son chien est méconnaissable, Judith a indiqué l'avoir reconnu immédiatement en regardant dans ses yeux. Dès qu'elle a prononcé son nom, le pauvre petit animal a tout de suite penché sa tête et n'a pas cessé de fixer sa propriétaire. Quelles souffrances et quelle solitude il a dû connaître...

Même si l'état de santé de Gizmo est choquant et va nécessiter de nombreux soins, Judith est heureuse de l'avoir enfin retrouvé après tant d'années à penser à lui et après n'avoir jamais abandonné les recherches. Dans l'espoir d'aider son chien au mieux, elle a ouvert une cagnotte en ligne pour l'aider à prendre en charge les nombreux frais vétérinaires nécessaires. Plus de 8 000 dollars ont déjà été récoltés pour remettre Gizmo sur pattes. 

Cette incroyable histoire rappelle l'importance de l'identification des animaux : si elle est avant tout obligatoire, elle est aussi essentielle en cas de perte. Si Gizmo n'avait pas eu de puce électronique, il n'aurait jamais retrouvé ses maîtres. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?