Une vidéo qui choque. Le 17 juillet 2024, l'association "The Humane Society of Atlantic County" basée dans le New Jersey (États-Unis) a subi un nouvel abandon sauvage nocturne.
Seulement, il ne s'agit pas d'un acte isolé : filmé par la caméra de vidéosurveillance, le responsable de cet acte violent et lâche en est déjà à son 4ème méfait. Et il utilise toujours le même mode opératoire.
Il vient en pleine nuit et jette les animaux au dessus de la grille
Pour réaliser ces abandons sauvages, l'homme se présente au milieu de la nuit devant le bâtiment du refuge, et il gare sa berline noire à quelques mètres de la clôture, toujours au même endroit.
Ne semblant pas spécialement inquiet, il s'avance à proximité des grilles de manière décomplexée, et décide tout simplement de porter le chien pour le jeter vulgairement de l'autre côté. Ne se méfiant de rien, le pauvre chien de type Pit Bull chute à la réception, ce qui ne semble pas attendrir son propriétaire qui retourne tranquillement vers sa voiture.
L'homme étant accoutumé des faits, le refuge souhaite le mettre face à ses responsabilités et a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook. Cet appel a été largement repris par des médias locaux, il reste donc à espérer que cet homme sans coeur sera bientôt confondu par les autorités afin de répondre de ses actes.
Heureusement, la chienne a pu être récupérée par le refuge afin d'être mise en sécurité. Porteuse d'une grande cicatrice sur le dos, sa vie ne devait pas être rose avant de subir ce nouveau traumatisme. Pour le moment, elle ne peut pas être adoptée car elle est considérée comme preuve durant le temps de l'enquête. Le refuge a précisé que, en attendant, l'équipe fera son maximum pour lui apporter tout l'amour dont elle a probablement manqué ces dernières années.