La promenade du chien aurait pu finir de manière tragique. Le jeudi 11 juillet 2024, il est environ 17 heures quand une jeune fille de 14 ans décide de promener son chien.
En vacances chez ses grands-parents à Mussy-sur-Seine dans l'Aube (10), rien ne laisse présager qu'elle va faire une mauvaise rencontre dans ce pittoresque village d'un peu plus de 1 000 habitants.
Pourtant, sur le chemin du retour, deux hommes en voiture se sont arrêtés à son niveau, et l'ont saluée. Mais il ne s'agissait visiblement pas d'un "bonjour" de courtoisie.
Ils deviennent menaçants
La jeune femme a décidé de ne pas répondre à ces salutations, d'autant qu'elle avait déjà repéré le véhicule lors de sa promenade. Les hommes à bord se sont rapidement énervés et ont décidé de descendre du véhicule. Comme l'explique la maman de la jeune fille au média l'Est Républicain, l'un des deux hommes l'aurait alors attrapée par le bras pour la traîner vers la voiture, tandis que l'autre faisait en sorte de la bloquer.
Heureusement, la victime a pu compter sur le soutien de son fidèle compagnon, un type American Staffordshire Terrier, qui s'est imposé comme protecteur et a intimidé les ravisseurs. Décrit comme adorable, il aurait cependant ressenti la peur de sa jeune maîtresse et aurait décidé d'intervenir. Face au gabarit impressionnant de l'animal, les deux hommes n'ont pas demandé leur reste et sont remontés en voiture avant de s'enfuir.
Traumatisée, la jeune adolescente s'est empressée de rentrer chez ses grands-parents tout en téléphonant à sa mère, et elle a rapidement fondu en larmes. Un signalement a été fait auprès de la gendarmerie qui recherche toujours les deux hommes âgés entre cinquante et soixante ans, et une plainte a été déposée.
Conscients de l'acte héroïque de leur chien, les parents de la jeune fille sont persuadés que grâce à lui, un drame a été évité.