Un véritable héros. Le dimanche 14 juillet, une famille de l'État du Maryland (États-Unis) a subi un drame qui aurait bien pu leur coûter la vie.
En pleine nuit, leur maison a pris feu, alors qu'ils avaient désinstallé tous les détecteurs de fumée du domicile à l'occasion de travaux de peinture. Heureusement pour eux, un membre de la famille bien particulier allait repérer le danger et agir.
Le chat réveille tout le monde
Alors que l'incendie se propageait et répandait de plus en plus de fumée toxique, le matou de type siamois s'est mis en tête de réveiller ses maîtres pour les prévenir de cette situation anormale. Aux alentours de quatre heures du matin, le chat est monté sur le lit de son maître et a commencé à "patouner" avec vigueur pour le sortir de son sommeil.
Lorsque le propriétaire du matou s'est enfin réveillé, il a tout de suite compris la situation mais la fumée était déjà trop épaisse pour rejoindre la sortie de l'habitation. La famille s'est donc réfugiée à l'étage de la maison afin d'appeler les pompiers en urgence ainsi que la personne qui logeait dans le sous-sol du bâtiment. Ce dernier a pu venir en aide à la famille en plaçant une échelle qui leur a permis de sortir à l'extérieur.
Si le père de famille avait bien emporté le matou nommé Prince avec lui, le chat a sauté de ses bras pour une raison inconnue et il est retourné dans la maison, au milieu des fumées épaisses.
Malheureusement, le matou a été retrouvé plus tard par les pompiers, mort asphyxié par l'inhalation de fumée. Attristé, le maître de Prince suppose que son chat a voulu aller chercher une autre personne dans le domicile même si la famille était au complet. Il a salué la mémoire de son chat en racontant son histoire, indiquant que sans lui, toute la famille serait décédée, et que Prince avait été leur ange gardien.
Les pompiers du Montgomery County ont partagé des photos de Prince sur leur compte X (ex-Twitter) pour rendre hommage à ce héros à quatre pattes qui, malheureusement, a payé de sa vie pour sauver les siens.