Le jeune garçon vit à Yuma en Arizona aux États-Unis.
Zayin était au skatepark quand il a vu un groupe d'enfants en train de lancer un bébé chaton comme s'il s'agissait d'un ballon de football.
Un acte de bravoure
Le jeune garçon s'est immédiatement senti en colère contre le groupe d'enfants qui martyrisaient le pauvre chaton. Il a pris son skateboard et s'est avancé vers eux. Il leur a dit que le groupe pouvaient prendre son skateboard et jouer avec s'ils le souhaitaient.
Les enfants ont arrêté de lancer le chaton et sont partis avec son skate. Zayin était horrifié par la gravité des blessures du chaton : il était gravement blessé aux yeux et aux pattes et couvert de saletés. Zayin a ensuite couru vers sa mère pour lui dire qu'il avait trouvé ce chaton et qu'il avait besoin d'aide.
Enfin sauf
La famille a ramené le chaton blessé à la maison, l'a nettoyé puis l'a emmené aux urgences du refuge de la Humane Society of Yuma. Les vétérinaires ont diagnostiqué une grave infection oculaire et une maladie respiratoire. Malgré tous les efforts déployés pour sauver l'œil, celui-ci a dû être retiré chirurgicalement.
Le chaton a été nommé Peaches en raison de sa fourrure rousse et crème et s'est rapidement rétabli après l'opération. Pour les sauveteurs, si le chaton a pu s'en sortir, c'est grâce aux réflexes et la bravoure de Zayin.
Un vrai héros
L'héroïsme du jeune garçon a rapidement fait le tour des médias locaux et de la ville. En effet, le jeune héros a reçu le prix national « Enfant de l'année » 2025 de l'ASPCA. Cet événement annuel rend hommage aux personnes et aux animaux dont les actions révèlent la compassion et le courage dans la protection des animaux. Lors de la cérémonie, Zayin et Peaches sont montés ensemble sur scène !
Suite à cette histoire, une boutique de skateboards a proposé une carte-cadeau à Zayin pour qu'il puisse remplacer sa planche. Par ailleurs, les nombreux dons des internautes ont également aidé la famille à couvrir les frais d'adoption et les frais médicaux de Peaches. Le chaton grandit désormais aux côtés de Zayin, bien au chaud et en sécurité auprès de sa famille !